A propos de HyperFocale

Liens

Quelques liens pour démarrer : Et aussi : Mes autres sites :

C'est quoi ce truc ?

HyperFocale est le photoblog d'Olivier Wajsfelner, un blog avec des photos du Mexique, des Alpes et d'ailleurs.

Le blog sera, autant que possible, alimenté de façon journalière. Dans un premier temps, je vais revisiter mes archives constituées pour beaucoup de photos du Mexique prisent au Pentax 67, mais aussi des photos des Alpes ou d'Ecosse ; par la suite, je compte poster des images plus récentes prises au numérique. Une grande partie de mes archives les plus interessantes sont constituées d'images du Mexique. J'ai vécu deux ans dans ce pays entre 1994 et 1996 et pendant cette période, ma préoccupation principale consistait, en dehors des cours de sciences physiques que je donnais au lycée français à Mexico, à organiser et réaliser mes prochaines séances de prises de vues.

La distance hyperfocale d'un objectif est la distance de focalisation qui permet d'obtenir le maximum de profondeur de champ. Cette distance est souvent repérée sur les focales fixes et notament celles du Pentax 67, mais plus rarement sur les zooms. Elle revêt une importance particulière en photo de paysage afin d'assurer la netteté tant des plans rapprochés que de l'infini.

Pour tout contact, merci d'utiliser le formulaire de commentaire d'image en spécifiant "contact" avant votre commentaire, celui-ci ne sera pas mis en ligne. Si vous souhaitez que je vous réponde, n'oubliez pas votre adresse mail !